Stratégie et gestion de la marque

Stratégie et gestion de la marque

Nous vivons dans un monde VUCA empreint de risques et d’espoirs. Jamais les gens n’ont été mieux informés, plus sensibles et plus attentifs aux questions sociales et politiques, jamais non plus ils n’ont été plus critiques et plus incertains qu’aujourd’hui. Notre façon de vivre dans le monde VUCA consiste à aborder la volatilité par la vision, à affronter l’incertitude par la compréhension, à saisir la complexité par la simplicité et à dissiper l’ambiguïté par l’adaptabilité. Êtes-vous prêts à parcourir ce chemin avec nous?

© Fundtastic AG/TMI

Nos compétences

Nos compétences

Notamment les jeunes générations s’engagent à nouveau dans les affaires politiques et sociales de portée mondiale telles que le climat, la durabilité, la solidarité et la lutte contre la pauvreté. C’est un terrain fertile pour les ONG et des OSBL. En même temps, c’est un défi de s’élever au-dessus des innombrables initiatives caritatives, de faire passer un message poignant et de susciter des émotions pour inciter les gens à donner et à participer. D’où l’importance d’un axe thématique clair, d’une stratégie convaincante, d’un positionnement précis et d’un récit captivant. Avec notre expérience, nous vous aidons à relever ces défis.

Une bonne stratégie organisationnelle est la pierre angulaire de toute entreprise. C’est pourquoi il vaut la peine d’y consacrer les ressources et la réflexion nécessaires. Nous avons une grande expérience dans l’élaboration de stratégies organisationnelles ou sectorielles acquise en aidant plus d’une douzaine d’organisations à concevoir une stratégie, qui leur sert toujours de boussole des années plus tard. Nous serions heureux de vous faire profiter de nos conseils et de notre soutien.

Dans des ateliers de conception créative, nous définissons avec vous l’ADN de votre marque. Nous cernons l’objectif de votre organisation et formulons l’histoire de marque pertinente pour votre principal groupe cible. Ce travail constitue la base de toutes les futures mesures marketing.

Chaque organisation a une histoire fondatrice de sa marque. Cette histoire est le feu qui alimente la marque et qui lui donne son éclat. Pour conserver cet éclat et pour le développer, il faut idéalement suivre une vision forte. Sur la base des acquis, des réussites et des échecs de la marque, nous explorons ses possibilités de développement et nous les transposons dans une stratégie de marque accrocheuse et réalisable.

ll arrive qu’une marque perde son éclat. L’évolution sociale et technologique met au défi l’agilité et la flexibilité des marques. Nous vous aidons à ranimer la flamme de votre marque et à la développer, soit en actualisant sa vision, sa mission et son histoire, soit en modernisant son apparence dans le respect du design de l’organisation.

Nous élaborons une stratégie de communication adaptée à votre budget et à vos objectifs de communication pour vous permettre d’atteindre au mieux vos principaux groupes cibles. Pour cela, nous formulons les messages pertinents, nous les mettons en scène de manière touchante et surprenante et nous utilisons les meilleurs canaux de communication.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer un effet maximal à vos dépenses de communication. C’est pourquoi nous attachons autant d’importance à l’analyse détaillée des groupes cibles et des messages qui leur sont destinés. Qu’est-ce qui motive le groupe cible, qu’est-ce qui le préoccupe, qu’est-ce qui le fait vibrer ? Nous développons nos projets de campagne compte tenu des données pertinentes de vos donateurs et nous en dégageons les idées maîtresses qui susciteront l’émotion et qui détermineront la mise en œuvre créative de votre campagne.

 

Nous aimons travailler en étroite collaboration avec le client pour créer les narratifs. Lors de sessions de co-rédaction, nous analysons les données pertinentes de vos donateurs et nous en tirons un discours inspirant et émouvant que nous adaptons aux différents canaux selon notre approche intégrée de la communication à 360 °, afin de créer une campagne touchante et cohérente.